Il n’est pas toujours facile de trouver des avocats à point dans les rayons des supermarchés. Vous avez prévu de cuisiner un plat mexicain ou de préparer un toast à l’avocat, mais vos fruits sont encore durs ? Pas de panique, une solution simple existe grâce à une technique étonnante.
Faire mûrir un avocat avec du riz : la méthode efficace
Pour accélérer la maturation de vos avocats, il vous suffit de les placer dans un bol rempli de riz cru. En effet, le riz est capable d'absorber l'éthylène, un gaz naturel émis par les avocats, qui facilite leur mûrissement. Vous verrez que grâce à cette méthode, vos avocats deviendront fondants en un rien de temps. Cette astuce fonctionne également pour d'autres fruits tels que les mangues et les poires.
Une autre méthode rapide : le micro-ondes
Si vous êtes pressé, vous pouvez également utiliser le micro-ondes. Piquez l’avocat à l’aide d'une fourchette, puis placez-le au micro-ondes pendant environ 10 secondes. Bien que cette méthode soit rapide, elle risque de modifier légèrement la texture de l'avocat. Elle est donc à utilisée en dernier recours !
Comment reconnaître un avocat mûr
Pour savoir si un avocat est prêt à être dégusté, retirez le pédoncule. Si celui-ci s'ôte facilement, votre avocat est mûr. De plus, la couleur de la peau passe du vert vif à marron foncé selon la variété. N'hésitez pas à observer la texture : un avocat mûr doit être légèrement souple au toucher.
Avec ces conseils simples, vous pourrez apprécier vos avocats au bon moment et les utiliser dans de nombreuses recettes, que ce soit en guacamole, en salade ou dans des plats asiatiques.







