Le début de la crise sanitaire a bouleversé les projets de nombreux voyageurs. En effet, pour les séjours annulés entre mars et septembre 2020, une ordonnance a été mise en place. Cette dernière a permis aux voyagistes de proposer un avoir valable 18 mois au lieu d’un remboursement immédiat.
Durée de validité de l’avoir
Pour un voyage prévu durant l'été 2020 et annulé le 28 avril 2020, l'avoir sera donc valide jusqu'au 28 octobre 2021. Cependant, si cette option n'est plus envisageable pour vous, il est possible de réclamer un remboursement.
Que faire après l'expiration de l’avoir ?
À l’échéance de la validité de l’avoir, si vous n’avez pas utilisé celui-ci, une demande de remboursement peut être formulée. Il est recommandé d'attendre la date limite pour faire valoir vos droits. Si le voyagiste ne répond pas favorablement, une mise en demeure par courrier recommandé pourrait être envisagée.
Réagir face à l’inertie des voyagistes
Sachez que vous n'êtes pas seul dans cette situation et que de nombreux voyageurs se questionnent sur leurs droits. Informer les autorités compétentes ou des organismes de consommation peut également soutenir votre démarche. Restez vigilant sur les délais et les options qui s'offrent à vous.







