Ce samedi 24 janvier, Ethan Nwaneri, prêté par Arsenal à l’Olympique de Marseille, a fait une entrée fracassante sur la scène de Ligue 1. D'emblée titulaire contre le RC Lens, il a ouvert son compteur but à la 13e minute avec une réalisation qui a enthousiasmé le Vélodrome.
Rares sont les joueurs à marquer immédiatement lors de leur première apparition au Vélodrome, mais Nwaneri a brisé cette tendance avec brio. Après que son coéquipier Amine Gouiri ait trouvé le chemin des filets, le jeune Anglais a su capter l'attention. Recevant le ballon dans l'axe, il a effectué une percée magistrale et, d'une frappe enroulée, a placé le cuir dans le petit filet du gardien Robin Risser, portant le score à 2-0 dès la 13e minute.
Une frappe à l’entrée de la surface de réparation
Ce but, le résultat d'une belle démonstration de technique et de sang-froid, marque un début prometteur pour Nwaneri. L'explosion de joie du public marseillais après cette première réalisation a témoigné de l'enthousiasme qui l'entoure. Selon les expériences similaires passées, peu ont réussi à marquer avec autant d'impact dès leur premier match. Un expert du football local a souligné : "Ce type de performance dès le départ fait rêver. Nwaneri a le potentiel pour devenir un favori des supporters".
Le talent du jeune prodige n’est pas à sous-estimer. En effet, avant son prêt à l'OM, il avait déjà fait forte impression au sein de l'équipe des espoirs anglais et avait marqué son dernier but avec eux le 18 novembre face à la Slovaquie. Son dernier but en club remontait à fin octobre avec Arsenal en Coupe de la Ligue. Il est clair que Nwaneri possède les qualités nécessaires pour s'inscrire dans le cœur des supporters marseillais.
Avec cette première rencontre, il dévoile déjà une promesse future incandescente, et Marseille pourrait bien avoir déniché un joyau. Les fans attendent désormais avec impatience de voir comment ce jeune talent va s'intégrer dans le jeu marseillais au fil des semaines.







