Vider l'eau des pâtes fait partie des gestes quotidiens en cuisine. Mais saviez-vous que la plupart d'entre nous commettent des erreurs ?
Habitués à placer la passoire dans l'évier pour égoutter les pâtes, nous avons souvent des résultats peu satisfaisants. En versant directement le contenu de la casserole, non seulement l'eau s'échappe, mais vous risquez aussi de perdre quelques spaghetti, sans parler du potentiel risque de brulure. Le temps que vous remettiez les pâtes dans votre assiette, celles-ci ont déjà tendance à refroidir ! Plutôt que de recourir au micro-ondes, il existe une méthode bien plus efficace pour utiliser votre passoire, garantissant que vos pâtes restent chaudes et intactes !
La bonne méthode pour utiliser votre passoire
Il est temps de changer votre façon de faire : vous utilisez votre passoire à l’envers depuis des années ! Plutôt que de la mettre dans l’évier, essayez de la poser directement dans la casserole. En maintenant la passoire immergée dans l'eau des pâtes, vous pouvez incliner la casserole tout en tenant la passoire et ainsi vider l’eau facilement.
Les avantages de cette technique
Cette méthode ne fait pas que simplifier le processus, elle permet aussi de garder vos aliments cuits, comme les pâtes ou le riz, bien au chaud dans la casserole. L'eau s'écoule sans risque de brûlure, et aucun grain ne s'échappera. De plus, l'eau de cuisson peut être précieuse pour ajuster votre sauce. En gardant un peu d'eau dans la casserole, vous pouvez finaliser la cuisson avec la sauce directement à l’intérieur. Cette technique est un véritable jeu d'enfant et vous facilitera la vie en cuisine !







