Avec l'arrivée du printemps, il est temps de redonner vie à votre jardin, terrasse ou balcon. Pour profiter pleinement de cette belle saison, voici quelques gestes indispensables.
semer et planter : les étapes clés
Le printemps est idéal pour embellir votre espace extérieur. En mars, focus sur les bulbes à floraison estivale : astilbes, lilas d'Espagne, rosiers et plantes vivaces. En avril, après les dernières gelées, vous pourrez semer des coquelicots, tournesols, et légumes tels que les carottes et radis. Mai sera consacré à des plantes comme les amaryllis, tandis qu'en juin, des variétés comme les dahlias et les œillets d’Inde pourront prendre place dans votre jardin. Avant chaque plantation, il est conseillé de préparer les bulbes en les plaçant dans un terreau humide et d'y ajouter des granulés d'engrais pour favoriser leur croissance.
faire renaître le potager
Il est temps de donner un coup de fraîcheur à votre potager. Commencez par le désherber et le bêcher, puis incorporez un engrais vert. Selon la météo, vous pourrez y mettre des légumes primeurs comme les pommes de terre et petits pois. Préparez également vos semis de tomates, poivrons et autres délices d'été. Attendez le mois de mai avant de planter ces semis directement en terre.
retrouvez une pelouse verdoyante
Après les intempéries, votre pelouse peut avoir besoin d'un petit coup d'éclat. Éliminez les mousses et mauvaises herbes, puis appliquez un mélange rénovateur pour regarnir les zones abîmées. Tondez la pelouse autant que possible, ratissez le sol et dispersez les graines. Enfin, arrosez généreusement pour favoriser leur implantation. En un mois, votre gazon retrouvera toute sa splendeur.







