Une seconde plainte pour agression sexuelle sur un enfant de maternelle a été portée à la gendarmerie de Morières-lès-Avignon le 21 juin. Cette accusation vise un animateur suspendu depuis une première dénonciation, déposée le 10 juin dernier. Les faits se seraient déroulés au centre aéré situé dans les locaux de l’école Marcel Pagnol.
Les parents d’une jeune victime ont pris la décision de porter plainte après avoir entendu des confidences troublantes de leur enfant. Ils ont établi un lien avec la première plainte, déposée par les parents d’un garçon ayant également fréquenté le même centre périscolaire. Selon des informations relayées par La Provence, les préoccupations concernant la sécurité des enfants dans ce type de structure sont croissantes.
La fédération des parents d’élèves (FCPE) a exprimé son inquiétude face à cette situation alarmante. Le président de la section locale a déclaré qu’il était impératif d'assurer un environnement sûr pour les jeunes enfants. Les parents d’élèves réclament une enquête approfondie, ainsi qu'une transparence totale dans le traitement de cette affaire, pour prévenir d’autres incidents similaires.







