Quelques mois seulement après son élection à la tête de la commune de Saint-Gervais-les-Trois-Clochers, le premier magistrat s’est éteint au CHU de la Milétrie où il était hospitalisé depuis quelques semaines.
Une nouvelle tragique a frappé la commune de Saint-Gervais-les-Trois-Clochers avec le décès de son maire Vincent Gilbert, survenu ce week-end à l'âge de 63 ans. L'édile, qui avait été élu en mars dernier, est décédé à l'hôpital de Poitiers après plusieurs semaines d'hospitalisation pour des problèmes de santé, comme le rapportent nos confrères de France 3 Nouvelle-Aquitaine.
Vincent Gilbert, ancien formateur à la retraite, était le pilote de la liste « Ensemble pour Saint-Gervais » et avait succédé à Antoine Braguier dans ce mandat de maire. En plus de ses fonctions au sein de la municipalité, il était vice-président de Grand Châtellerault, oeuvrant notamment sur les questions de gestion des milieux aquatiques et de prévention des inondations (GEMAPI). Ses connaissances et son engagement avaient déjà marqué la communauté locale.
La nouvelle de son décès a suscité une onde de choc au sein de la population, où il était apprécié pour ses initiatives en faveur du développement local. Les témoignages de soutien et d'hommage affluent, témoignant de l'impact qu'il a eu sur la vie de ses concitoyens. De nombreuses voix se sont élevées, dont celles de collègues et amis, pour évoquer une personnalité dévouée et passionnée par le bien-être de sa commune.
Alors que la commune pleure sa perte, une mobilisation se dessine pour maintenir son héritage et poursuivre les projets qu'il avait engagés pour l'avenir.







