Le maire de Saint-Juéry, David Donnez, a récemment accueilli des représentants d'associations engagées dans le cadre de l'initiative Octobre Rose. Au cours de cette rencontre, Palmire Andrieu, présidente de la Ligue contre le cancer du Tarn, a reçu un chèque de 1 650 euros, fruit des efforts conjoints des associations locales. Elle a souligné l'importance de ce soutien, alors que le nombre de nouveaux cas de cancer explose, atteignant 61 000 chaque année en France.
En plus de cette somme, les Chevaliers du Monde Albi VII ont également fait don de 700 euros, marquant une augmentation par rapport à l'année précédente. Fabrice Deltruel, leur représentant, a précisé que cette action représente le fruit d'un engagement communautaire fort, ayant eu lieu sur plusieurs événements, notamment à Paris et Nice, sans oublier leur implication lors d'un stand sur le marché local.
Le maire a exprimé sa reconnaissance envers tous les participants : "C’est une belle illustration de solidarité humaine, particulièrement pertinente dans une société souvent fragmentée. Agir pour les autres est essentiel et ce geste fait partie des traditions de notre ville." Palmire Andrieu a rappelé que le comité du Tarn a alloué 190 000 euros à la recherche, via des dons qui représentent 95 % de son financement. 60 % de ces fonds sont dédiés spécifiquement à la recherche. Le comité effectue également des missions vitales, telles que le soutien moral aux malades et la sensibilisation des jeunes aux dangers des addictions, notamment tabac et alcool.
This year, 62 municipalities in Tarn turned their landscapes pink, enhancing the visibility of breast cancer awareness. Cependant, malgré ces efforts, le taux de dépistage du cancer du sein dans le Tarn reste alarmant, ne dépassant pas 48 %, ce qui souligne l'urgence d'augmenter la sensibilisation et le dépistage.







