Cette nutritionniste a réalisé le rêve de nombreux gourmands : finir une tarte aux pommes sans ajouter un gramme sur la balance.
Qui n’a jamais rêvé de savourer une délicieuse tarte aux pommes tout en préservant sa silhouette ? Malheureusement, il est bien connu que les douceurs pâtissières ne se comparent guère à des en-cas plus légers, comme des bâtonnets de concombre. Bien que cette tarte aux pommes, ornée de belles tranches de Royal Gala ou de Golden, puisse paraître moins préoccupante qu’une pâtisserie au chocolat, il ne faut pas oublier sa base de pâte feuilletée, riche en beurre. Cette gourmandise peut rapidement se transformer en bombe calorique si l’on y ajoute un sirop pour la nappe ou un appareil à la normande au calvados. Il semble donc sage de s’en tenir à une seule portion… à moins de céder à la tentation !
Pour éviter les excès, beaucoup de gourmands tentent différentes stratégies, parfois peu recommandables, comme celui de "faire le jeûne" pendant le repas pour se régaler au dessert. Bien que cette approche puisse sembler logique, elle va à l'encontre des principes d'un régime alimentaire équilibré. Pour se faire plaisir tout en restant raisonnable, une meilleure solution consiste à alléger les recettes traditionnelles.
Si vous adorez la tarte aux pommes au point de vouloir en consommer une entière dans la journée, optez pour la version ultra légère proposée par Keren Guedj, diététicienne.
Pour réaliser cette recette, commencez par froisser trois feuilles de pâte phyllo dans un moule préalablement chemisé. Ensuite, étalez l’équivalent d’une pomme coupée à la mandoline entre les feuilles, arrosez le tout d’un pot de compote de pommes sans sucre ajouté et enfournez à 200 °C pendant 30 minutes.
fini les endives noyées sous la béchamel : cette recette express plaît à tous ceux qui la goûtent
"c'est doux et ça fond super bien" : pour sa raclette, un fromager opte pour une alternative économique mais savoureuse
Cette recette est désignée comme celle que "l’on peut finir entièrement sans prendre de poids", assure la spécialiste. Même avec un peu de sirop d'agave et quelques amandes effilées, cette tarte permet de se régaler sans craindre la balance.







