Les pompiers de Haute-Garonne ont été mobilisés lors d'une soirée étudiante à Toulouse, qui a pris une tournure alarmante dans la nuit de vendredi à samedi. Suite à des abus d'alcool et de drogues, une dizaine d'étudiants ont dû être secourus.
Au cœur de la nuit, à 2h50, les secours ont été alertés pour se rendre au 90 chemin de la Flambère, un lieu situé dans le quartier Purpan, où se tenait l'événement à la salle Le Sing Sing. À leur arrivée, ils ont trouvé plusieurs jeunes adultes présentant des symptômes d'intoxication.
Des cas d'intoxication préoccupants
Un total de onze étudiants a été touché, dont dix étaient dans un état d'urgence relative, tandis qu'un autre a été classé en urgence absolue. Tous ont été transportés d'urgence vers un hôpital, où ils ont reçu des soins appropriés.
Pour l'heure, l'origine exacte de ces intoxications n'a pas été déterminée, et les analyses sont en cours pour comprendre ce qui a conduit à une telle situation. Des sources locales rapportent que 16 pompiers, accompagnés de sept véhicules de secours et deux équipes médicales du SMUR 31, ont été mobilisés pour faire face à cette crise.
Ce type d'incidents soulève des préoccupations majeures concernant la sécurité lors des événements festifs. Le président de l'association des étudiants locaux a déclaré à France Info : "Nous devons impérativement sensibiliser nos camarades sur les dangers de l'alcool et de la drogue. Des mesures doivent être mises en place pour éviter de telles tragédies à l'avenir."
Alors que la communauté étudiante se remet de ce choc, la vigilance est de mise pour garantir la sécurité de tous lors des futures manifestations.







