Un jeune couple originaire de Narbonne pensait passer un week-end idyllique dans un Airbnb à Evry-Courcouronnes. Le projet a vite tourné au drame lorsque, le vendredi soir, ils ont été confrontés à une bande de jeunes de quartier, visiblement peu amicaux.
Leurs efforts pour profiter d'un moment romantique se sont heurtés à la réalité d'un environnement difficile. Selon Le Parisien, le couple avait choisi un logement proche d'un point de deal, un choix qui s'est avéré désastreux.
Alors que le jeune homme se trouvait dans un kebab avec un ami, une dizaine de personnes s'est approchée de lui. Assurant qu'il n'avait rien à voir avec les histoires du quartier, il a tenté de les ignorer, mais en vain. « Ils m'ont attrapé et m'ont emmené sans violence dans un bâtiment proche », raconte-t-il. Dans la foulée, il a été dépossédé de son téléphone et de sa carte bancaire.
Regrettant de ne pas avoir pris de mesures de précaution, il a été contraint de retirer de l'argent, mais le plafond de 100 euros sur son compte a limité leurs opportunités de gain. Pire encore, ses ravisseurs lui ont demandé d'éteindre la géolocalisation de son iPhone, mais il a avoué qu'il avait oublié son code de déverrouillage, laissant les assaillants frustrés.
Pendant ce temps, sa petite amie, encore dans le logement, a fait une rencontre tout aussi désastreuse. En sortant de la salle de bains, elle a découvert des intrus dans le salon, en train de fouiller leurs affaires. « Ils m'ont dit qu'ils ne voleraient pas les femmes, mais ils ont tout de même pris ma cigarette électronique », a-t-elle rapporté, ébranlée par cette intrusion.
Après avoir été libéré, le jeune homme est retourné à leur Airbnb pour découvrir que leur logement avait été saccagé : plus de télévision, ni de micro-ondes. L'incident a soulevé des préoccupations sur la sécurité dans les appartements loués via des plateformes comme Airbnb, surtout dans des quartiers sensibles où la criminalité peut éclore, mettant en péril le tourisme et la réputation de la région.
La propriétaire des lieux a porté plainte, et le couple prévoit de faire de même. Tandis que des agents de la police scientifique ont été dépêchés sur les lieux pour récolter des preuves, cet incident tragique souligne les dangers potentiels associés à des séjours touristiques dans des zones à forte délinquance.







