Le 13 février 2026, la chanteuse québécoise Charlotte Cardin a remporté l'un des premiers trophées des 41es Victoires de la musique en France.
Charlotte Cardin, nouvelle sensation québécoise, a fait forte impression en France avec son single Feel Good, un hit pop qui a su s'imposer dans les charts après deux ans de promesses.
Ce début d'année 2026 marque une nouvelle ère pour l’artiste, récompensée en tant qu’artiste féminine de l'année aux Victoires de la musique. Son ascension fulgurante témoigne d'un coup de cœur réciproque avec le public français.
Le titre Feel Good résonne sur toutes les plateformes de streaming, et son passage remarqué dans les réseaux sociaux ne passe plus inaperçu. Mais avant d'être la clé de sa carrière internationale, cette chanson a connu plusieurs incarnations.
D'abord écrite en anglais, elle n'apparaît pas au départ dans 99 Nights, son second album très attendu. Il a fallu attendre une réédition en novembre pour que la version francophone soit enfin incluse, signalant un tournant dans son parcours musical.
Sur scène, Charlotte dégage une énergie incroyable. Sa voix unique, capable de varier entre des aigus et des graves émouvants, rend ses performances aussi bien délicates, au piano, que vibrantes et dansantes.
Son interaction avec le public est également marquante, comme l'a prouvé son moment touchant sur scène lors des Victoires lorsqu'elle a échangé un baiser avec son compagnon, le chanteur franco-canadien Aliocha Schneider.
Originaire de Montréal, Charlotte a grandi dans un environnement musical, influencée par des artistes comme sa mère et la légendaire Céline Dion, qui a toujours été une source d'inspiration majeure pour elle.







