Il est impossible de faire campagne aujourd’hui sans vidéos sur les réseaux sociaux.
Ces mots viennent de Paul Brounais, un élu et expert en communication politique, qui nous rappelle l'importance de l'image dans cette campagne. Alors, quelles stratégies les candidats de Saint-Malo adoptent-ils pour capter l'attention des électeurs ? L'analyse débute avec la liste Nouveau Cap, menée par Carole Le Bechec. Actuellement, cette équipe se démarque, avec des vidéos courtes et percutantes, utilisant des formats verticaux et sous-titrés. Un petit bémol : certaines vidéos souffrent d'un manque de clarté audio, laissant présager des améliorations à apporter.
Du côté de la liste Voies communes, dirigée par Céline Yadav et Alain Guillard, l’initiative semble n’avoir pas encore pris de l'ampleur comme la précédente. Ils se résument principalement à des extraits de discours et annonces, manquant de créativité visuelle. Il paraît essentiel, selon des experts comme Brounais, que les candidats investissent dans des contenus de qualité pour engager un véritable dialogue avec les citoyens.
Dans cette ère numérique, les candidats de Saint-Malo comprennent que le profilage et la gestion de leur image sur les plateformes sociales sont cruciaux. En effet, pour attirer l'électorat, un discours authentique et une présence forte sur les réseaux sont devenus inévitables. Des voix variées parmi les experts en communication politique, comme celles de la plateforme Ouest-France, soulignent combien il est vital de développer une stratégie visuelle percutante et engageante pour triompher lors des élections.







