Le maire de Lorient (Morbihan), Fabrice Loher, a officialisé sa candidature pour un second mandat, accompagné d'une liste renouvelée à 58 %. Dans cette nouvelle équipe, treize des quinze adjoints actuels conservent leur poste. Toutefois, l'ordre de leur présence sur la liste a été repensé, mettant en avant un mélange d'expérience et de fraîcheur.
J’ai voulu consolider les compétences acquises lors du premier mandat et insuffler le nouveau souffle nécessaire pour un second mandat
, a déclaré Loher lors de la présentation de sa liste intitulée « Nous Lorientais », le 7 février 2026. L'élu, également président de Lorient agglomération, souligne l'importance d'une équipe dynamique capable de répondre aux défis futurs.
Parmi ses remarques, Loher expliquait : Nous avons alterné la liste en mettant deux anciens, deux nouveaux pour obtenir un cocktail d’expérience et d’innovation, garantissant une efficacité rapide dès le 30 mars, jour d’élection du maire.
Cette approche vise à renforcer la réactivité et l'adaptabilité de l'équipe face aux enjeux actuels et à venir.
Le soutien des citoyens sera crucial, comme l'indiquent plusieurs analystes politiques de la région. Selon Ouest-France, l'intérêt pour des candidats qui renouvellent le paysage politique local est palpable, et Fabrice Loher semble bien placé pour capter ce désir de changement.







