Petite-fille de Jean Goasdoué, qui a été maire de Plougras (Côtes-d’Armor) de 1965 à 1995, Nadine Goasdoué a annoncé sa candidature aux élections municipales de mars 2026 dans cette commune de 426 habitants. Si elle l'emporte, elle serait la première femme à occuper cette fonction.
Âgée de 49 ans, Nadine a toujours résidé à Plougras, un attachement familial solide la liant à cette localité. Comptable dans une association de gestion à Callac, elle apprécie particulièrement les relations humaines et la diversité des activités de son métier.
Adjointe depuis 2020
Active dans la vie associative depuis longtemps, elle a notamment contribué à l'organisation d'événements locaux, affirmant que ses compétences professionnelles se retrouvent dans la gestion d'une commune : Le sens des responsabilités, la maîtrise des exigences administratives et l'écoute sont indispensables
, souligne-t-elle.
En 2014, Nadine Goasdoué a rejoint la liste d’union menée par Jean-Claude Quéniat, devenant conseillère municipale, puis adjointe en charge des finances et des affaires sociales. Jean-Claude m'a beaucoup appris. J'aime ma commune et je veux voir les projets engagés aboutir
, déclare-t-elle avec ferveur.
Nadine est actuellement la seule candidate connue, suite à l'annonce de non-reconduction de Jean-Claude Quéniat. Elle travaille avec une équipe de dix colistiers, dont cinq élus sortants, pour établir un programme qui sera prochainement dévoilé.
Un défi à relever : Cela sera une immense fierté de devenir la première femme maire de Plougras
, conclut-elle avec détermination. Cette candidature marque un tournant dans l'histoire politique de la commune, et plusieurs experts locaux s’accordent à dire qu'une diversité dans la représentation est bénéfique pour le dynamisme du conseil municipal.







