Le principal suspect dans l'assassinat de Lizabete, 23 ans, tuée tragiquement dans sa voiture devant son bébé, a été arrêté après plusieurs jours de recherche. L'homme, âgé de 45 ans, a été capturé à Grasse (Alpes-Maritimes) par le Raid et la BRI, comme le rapporte Le Parisien. Il est actuellement en rétention pour un maximum de 24 heures avant d'être présenté à un magistrat instructeur.
La tragédie a eu lieu mercredi soir lorsque Lizabete était en train de conduire dans l’ouest de Nice. Un individu à scooter l’a abattue sans pitié, comme en témoigne Le Parisien.
Les enquêteurs ont rapidement identifié une potentielle piste intrafamiliale et se sont mis en quête de cet homme qui avait déjà été en garde à vue pour des violences aggravées. Le procureur de Nice a précisé qu'il n'était pas étranger à la victime, étant donné son lien avec son compagnon.
Intervention du Raid mercredi
Le suspect, un agent municipal d'origine capverdienne, avait été précédemment impliqué dans une affaire de viol en 2014 à Nice, classée sans suite. Lors de l'intervention du Raid, deux jours après l'incident tragique, l'homme était introuvable, menant à la mise en place d'un mandat d'arrêt européen et national.
La ville de Nice prendra des mesures pour soutenir Ayla, la fille de Lizabete, en lui accordant le statut de pupille de la ville, comme l'a annoncé Christian Estrosi. Une minute de silence a été observée en son honneur à l'Hôtel de ville, tandis que les candidats aux municipales ont décidé de suspendre leur campagne en témoignage de respect.







