Le week-end dernier, l'agence postale de Guégon, située dans le Morbihan, a été victime d'un cambriolage au cours de la nuit de samedi 7 à dimanche 8 février 2026. Les malfaiteurs ont réussi à forcer l'entrée et à dérober un coffre-fort récemment remplacé, laissant derrière eux des dégâts importants.
En raison des travaux nécessaires à la remise en état, l'agence restera fermée jusqu'à nouvel ordre. En attendant, les habitants peuvent se tourner vers l'agence de Josselin, qui a été désignée pour gérer les opérations postales et la livraison des colis.
Marie-Noëlle Amiot, la maire de Guégon, a déclaré : Nous attendons un rendez-vous avec le menuisier pour la porte d’entrée.
Heureusement, l'employée de l'agence n'a pas été affectée par cet incident et mesure soutenue a été mise en place pour qu'elle puisse continuer à travailler à distance. Nous lui avons confié des tâches en télétravail
, a-t-elle ajouté. Notons que le coffre-fort, coupé au chalumeau, était vide au moment de l'effraction.
Pour renforcer la sécurité, la mairie envisage de nouvelles mesures en collaboration avec les forces de l'ordre. Un représentant de la gendarmerie locale a également souligné la nécessité de renforcer la vigilance des résidents, surtout dans les zones moins fréquentées. Les vols dans les agences postales ne sont pas si rares, mais celui-ci est particulièrement audacieux, ajoutant une pression supplémentaire sur les services de sécurité.







