Vous rêvez de savourer un repas gastronomique sans vous ruiner ? C'est désormais possible avec une astuce incontournable : les restaurants d'écoles hôtelières. Ces établissements permettent de déguster des plats raffinés à des prix défiant toute concurrence, tout en soutenant la formation de jeunes talents de la restauration.
Une expérience culinaire à petit prix
Les menus de ces restaurants, souvent sous la direction d'étudiants en formation, rivalisent avec ceux des grands établissements gastronomiques. Par exemple, dans une adresse parisienne, vous pouvez savourer une entrée de saladine de gambas, un plat de tournedos Rossini, suivi d'un fromage affinée et d'un dessert exquis comme une pyramide de Saint-Honoré, le tout pour seulement 25 euros au dîner. Pour un repas du midi, l'addition reste sous la barre des 20 euros, incluant entrée, plat et dessert.
Pourquoi de tels prix ?
Ces tarifs abordables s'expliquent par le fait que ces restaurants ne cherchent pas à réaliser des bénéfices, mais à former de futurs professionnels de la gastronomie. Les établissements sont d&rsqou;écoles hôtelières, comme le Lycée-CFA Belliard à Paris. En plus, ces institutions bénéficient d'un statut particulier qui leur permet d'éviter des charges financière lourdes, rendant ainsi la haute cuisine accessible à tous.
Comment profiter de ces offres ?
Pour savourer ces plats, il vous suffit de réserver en ligne ou par téléphone. Les réservations se font généralement longtemps à l'avance, car les menus sont planifiés à l'avance. Il est bon de noter que ces restaurants ne sont pas ouverts le week-end. Si vous n'êtes pas à Paris, pas de souci ! Vous trouverez des écoles hôtelières proposant la même expérience gastronomique à des prix dérisoires dans toute la France.
Il ne reste plus qu'à vous renseigner sur ces établissements près de chez vous et à préparer vos papilles !







