Depuis le début de la semaine, la situation au centre aéré de Morières-lès-Avignon s'est intensifiée avec l'ajout de deux nouvelles plaintes pour agression sexuelle sur des mineurs, portant à quatre le total d'accusations formulées contre un animateur. Celui-ci est actuellement suspendu le temps que l'enquête se déroule, à la suite de la première plainte déposée le 10 juin.
Deux nouvelles plaintes ont été enregistrées récemment pour des faits d'agression sexuelle sur mineurs de moins de quinze ans. Ces plaintes, déposées par des parents d'enfants fréquentant la maternelle, concernent des événements survenus durant le temps périscolaire au centre aéré situé dans les locaux de l'école Marcel-Pagnol.
Selon la FCPE, la fédération des parents d’élèves, la dynamique a été enclenchée suite à une première plainte déposée par la famille d’un petit garçon. Cette dernière a incité les parents d’une deuxième victime à faire le lien avec les confidences de leur enfant. Bien que la plainte initialement déposée vise X, l'enquête se concentre bien évidemment sur un animateur du centre aéré, qui a été suspendu par la municipalité dès que la première plainte a été relayée aux autorités.
Une réunion de parents
Depuis l'émergence de ces nouvelles accusations, les gendarmes de la compagnie d’Avignon intensifient leurs investigations, et la communauté scolaire est en émoi. Une réunion de parents est prévue pour aborder ces préoccupations grandissantes, tandis que des experts suggèrent que la transparence et un soutien psychologique pour les victimes devraient être prioritaires durant cette période difficile.







