Fabrice Poncet, ex-compagnon de Marie-Pascale Sidolle, jugé en appel depuis le 25 juin à Privas, a été initialement condamné à 30 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises du Gard pour l’enlèvement et le meurtre de la mère de famille, disparue en 2019. Cette affaire, tristement célèbre sous le nom de "disparue de l’hôpital d’Avignon", continue de hanter les esprits des Vauclusiens, notamment en raison du manque de réponses concernant le sort de la victime, dont le dernier témoignage remonte au 14 avril 2019.
Marie-Pascale Sidolle, aide-soignante, a été vue pour la dernière fois sur le parking de son lieu de travail, où elle a été enlevée. Son ex-compagnon, Poncet, a été reconnu sur les caméras de surveillance au volant de sa voiture, prenant la route accompagnée d’elle. La sombre histoire a pris un tournant tragique lorsque ses restes ont été découverts en janvier 2021, comme le rapporte La Provence.
Verdict attendu le 29 juin
Ce procès en appel, qui pourrait profondément influencer la perception de cette affaire, se poursuivra jusqu’au 29 juin. Les experts et proches de Marie-Pascale Sidolle espèrent que les débats permettront d’apporter de nouvelles précisions sur ce drame toujours aussi énigmatique. Au fil des témoignages et des preuves présentées, chaque journée apporte son lot de révélations. Pour beaucoup, c’est une quête pour la vérité, mais aussi pour la mémoire d’une vie tragiquement écourtée.







