Le procès en appel de Fabrice Poncet : la quête de vérité sur le meurtre de Marie-Pascale Sidolle

Le procès en appel de l'accusé du meurtre de Marie-Pascale Sidolle s'ouvre à Privas.
Le procès en appel de Fabrice Poncet : la quête de vérité sur le meurtre de Marie-Pascale Sidolle

Fabrice Poncet, ex-compagnon de Marie-Pascale Sidolle, jugé en appel depuis le 25 juin à Privas, a été initialement condamné à 30 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises du Gard pour l’enlèvement et le meurtre de la mère de famille, disparue en 2019. Cette affaire, tristement célèbre sous le nom de "disparue de l’hôpital d’Avignon", continue de hanter les esprits des Vauclusiens, notamment en raison du manque de réponses concernant le sort de la victime, dont le dernier témoignage remonte au 14 avril 2019.

Marie-Pascale Sidolle, aide-soignante, a été vue pour la dernière fois sur le parking de son lieu de travail, où elle a été enlevée. Son ex-compagnon, Poncet, a été reconnu sur les caméras de surveillance au volant de sa voiture, prenant la route accompagnée d’elle. La sombre histoire a pris un tournant tragique lorsque ses restes ont été découverts en janvier 2021, comme le rapporte La Provence.

Verdict attendu le 29 juin

Ce procès en appel, qui pourrait profondément influencer la perception de cette affaire, se poursuivra jusqu’au 29 juin. Les experts et proches de Marie-Pascale Sidolle espèrent que les débats permettront d’apporter de nouvelles précisions sur ce drame toujours aussi énigmatique. Au fil des témoignages et des preuves présentées, chaque journée apporte son lot de révélations. Pour beaucoup, c’est une quête pour la vérité, mais aussi pour la mémoire d’une vie tragiquement écourtée.

Lire aussi

Le procès en appel de Fabrice Poncet : la quête de vérité sur le meurtre de Marie-Pascale Sidolle
Le procès en appel de Fabrice Poncet pour le meurtre de Marie-Pascale Sidolle se déroule à Privas. Un verdict attendu pour le 29 juin dans une affaire marquante.
13h30
La canicule au cœur des échanges : Cécile Guillou sur RTL Matin
Cécile Guillou, présidente de Picard, discute canicule et humour sur RTL Matin avec Alex Vizorek.
11h24
La chaleur accablante : une vague de noyades tragiques en France
Alors que 55 personnes ont perdu la vie par noyade en France suite à la canicule, des experts appellent à une meilleure sécurité sur les plages non surveillées. Découvrez les implications de cette crise.
10h54
Ariège : interdiction des feux de la Saint-Jean face au risque d'incendie
En raison d'un risque accru d'incendie dû à la canicule, des mesures strictes sont mises en place en Ariège, interdisant feux de la Saint-Jean et feux d'artifice.
10h27
Incursion surprenante : des gens du voyage s'installent sur un terrain de football
À Ramonville-Saint-Agne, des gens du voyage se sont installés illégalement sur un terrain de football, provoquant une intervention municipale et une procédure d'expulsion.
00h09
Interception spectaculaire au port du Havre : 253 kg de cocaïne saisis
Le ministre de l'Intérieur, Laurent Nunez, félicite les policiers pour la saisie de 253 kg de cocaïne au port du Havre, un coup dur porté au narcotrafic.
25 juin