Deux vélos saisis en décembre 2025 au Haut-Vernet, lors de l'enquête sur la tragique mort d'Émile Soleil, un enfant de 2 ans, ont été utilisés par son oncle, Maximin. Ce dernier, âgé de 20 ans, s'est retrouvé au centre de l'attention alors que les autorités s'intéressent à ces deux bicyclettes, actuellement en expertises au laboratoire bordelais dirigé par le professeur Christian Doutremepuich, comme le rapporte BFMTV.
Qui est Maximin, l'oncle d'Émile ?
Le 8 juillet 2023, date de la disparition d'Émile, Maximin, l'un des neuf oncles et tantes du petit garçon, était présent dans la région. Étant un habitué de Haut Vernet, il utilisait souvent ces vélos pendant ses vacances. Ce détail a suffi pour déclencher l'intérêt des enquêteurs, comme l'indiquent nos confrères.
Maximin, qui préfère rester discret, vit et travaille dans le sud de la France. L'info, relayée par BFMTV, souligne qu’en mars 2025, il avait déjà été placé en garde à vue avec les parents d'Émile, Anne et Philippe Vedovini, ainsi que sa sœur Marthe, sous suspicion d’« homicide volontaire » et de « recel de cadavre ». Cependant, ils avaient tous été libérés par la suite.
En décembre dernier, ce même Maximin a de nouveau été entendu, mais cette fois-ci en tant que partie civile.
Des circonstances tragiques autour de la mort d'Émile
Pour rappeler les faits, Émile Soleil a disparu en juillet 2023 avant que son corps ne soit découvert sur un sentier par une randonneuse le 31 mars 2024. Depuis lors, les investigations continuent sans relâche. D'après une enquête du Parisien, le décès d'Émile a été attribué à un « traumatisme facial violent », compatible avec une agression physique, présumant ainsi l'intervention d'un tiers dans ce délit. Une lésion au niveau du zygomatique droit de l’enfant a soulevé des questions, et les experts estiment qu'elle n'est pas le résultat d'un accident de voiture.
Bien que plusieurs membres de la famille aient déjà été soumis à des gardes à vue, aucune mise en examen n’a été retenue jusqu'à présent. Les rebondissements continuent d'alimenter les interrogations autour de cette affaire tragique, laissant les proches d'Émile et l'opinion publique en quête de vérité.







