Le mont Serein dévoile son domaine skiable jusqu’aux cimes du Ventoux
Après une nuit bénie par la neige, avec 10 centimètres fraîchement tombés, la station de ski du mont Serein est heureuse d’annoncer l’ouverture de l’intégralité de ses pistes jusqu’aux crêtes du Ventoux ce dimanche 25 janvier 2026. Frédéric Charasse, le directeur de la station, a partagé sa joie au petit matin alors qu’il préparait la piste de la Loubatière : « Les skieurs vont se régaler : il y a de la peuf au sommet ! »
Peuf au sommet mais aussi luge et raquettes
Les amateurs de loisirs d'hiver ne seront pas déçus : en plus des pistes de ski, le sentier de promenade en raquettes Jean-Henri Fabre est maintenant accessible. Les enfants et les familles peuvent profiter de la piste de luge qui est également ouverte. Le cadre est idéal pour une journée en plein air.
Les équipes du département de Vaucluse ont travaillé d'arrache-pied pour dégager la route menant à la station. Une règle importante à respecter : il est formellement interdit de se garer sur la montée avant la station, sous peine de verbalisation. Les adeptes de la glisse sont ainsi invités à faire preuve de vigilance et à suivre les instructions des autorités locales afin de garantir la sécurité de tous.







