L'application de livraison de repas et de courses à domicile, Uber Eats, continue d'étendre sa présence dans les Alpes-de-Haute-Provence avec son arrivée à Sisteron. Ce géant américain, présent sur le marché mondial depuis 12 ans, s'est déjà implanté dans d'autres villes de la région, comme Manosque en novembre 2019, Digne-les-Bains en avril 2023 et Forcalquier tout récemment en février 2025.
À présent, les habitants de Sisteron peuvent commander leurs plats préférés grâce à Uber Eats, qui collabore avec huit partenaires locaux. Parmi eux, vous trouverez des options variées telles que la pizzeria Agostino, l'Antalya, Le Chat noir, le Kiosque à pizza, le Pizzaiolo, McDonald's, Tacos Burger, et la Magnanerie située à Aubignosc.
Livraison en moins de 30 minutes
Désormais, avec Uber Eats, vous pouvez vous faire livrer vos repas directement chez vous en moins de 30 minutes, sans minimum de commande, de 11h à 14h30 et de 18h à 23h. Cette initiative répond à une demande croissante de services de livraison rapides au sein de la communauté, comme le souligne un récent article de La Provence, qui évoque également la nécessité d'une meilleure rémunération des livreurs.
Les professionnels de la restauration locale saluent cette arrivée, estimant qu'Uber Eats pourrait non seulement faciliter les repas pour les habitants, mais également stimuler l'économie locale en offrant une visibilité accrue aux restaurants. Selon des experts, cette expansion pourrait redynamiser le secteur de la livraison à domicile, qui a vu une forte augmentation de la demande durant les dernières années.







