Le contenu de leur rencontre reste confidentiel. Mercredi, alors que les époux Moretti étaient à nouveau entendus suite à l'incendie de Crans-Montana, les propriétaires du bar Le Constellation ont croisé le chemin de la mère de deux jeunes femmes gravement brûlées lors de cette tragédie. 'Ce fut un moment d'une intensité exceptionnelle et d'humanité rare', a déclaré Maître Sébastien Fanti, représentant Leila Micheloud. 'Un temps pour réfléchir à la douleur des victimes est essentiel', a-t-il ajouté.
Maître Yaël Hayat, l'avocat des Moretti, a décrit cette rencontre de vingt minutes comme un 'instant précieux' qui pourrait être le début d'un apaisement dans une douleur partagée. 'Les époux Moretti seront également disponibles pour d'autres proches de victimes souhaitant échanger', a assuré leur avocat, Me Nicola Meier.
Une enquête en cours
Jacques et Jessica Moretti sont sous enquête pour « homicide par négligence, lésions corporelles par négligence et incendie par négligence » après ce drame ayant causé 41 décès et 115 blessés lors de la nuit de la Saint-Sylvestre. À la suite de leur audition prolongée, Jacques Moretti a choisi de ne pas répondre aux questions des journalistes, se contentant de déclarer : 'Nous souhaitons retourner chez nous'.
Notre dossier sur l'incendie de Crans-MontanaJessica, présente auprès de son mari, doit être entendue ce jeudi. Ces deux jours d'audition visent à permettre aux avocats des parties civiles d'aborder des questions restées sans réponse lors des précédentes séances.







