Le 4 octobre 2024, ce jeune homme, alors âgé de 14 ans, aurait froidement tué Nessim Ramdane, un chauffeur VTC décrit comme un « super papa » par ses proches. Selon les enquêteurs, l'adolescent aurait effectué le crime dans le cadre d'un contrat de tueur à gages, une situation qui souligne l'ampleur croissante de la violence liée au trafic de drogue dans la région.
Le Parquet national anticriminalité (Pnaco) a requis ce jeudi 12 février une peine maximale de 20 ans d'emprisonnement, accompagnée de 10 ans de suivi socio-judiciaire. Cette demande a été rendue publique au cours de l'audience, où l'angoisse des victimes et des témoins a été mise en lumière.
Les récents événements à Marseille ont suscité des inquiétudes croissantes au sujet du narcotrafic, un sujet abordé dans de nombreux dossiers médiatiques. Par exemple, France 3 a rapporté que les autorités renforcent leurs efforts pour lutter contre cette criminalité grandissante qui touche de plus en plus de jeunes.
Les experts s'accordent à dire que ces violences peuvent créer un climat de peur au sein de la communauté. Jean-François Carpentier, sociologue, affirme que "ce type de violence normalise une culture du crime qui ne peut être tolérée". Les autorités envisagent de mettre en place des programmes éducatifs pour sensibiliser les jeunes aux dangers du narcotrafic.
>> Plus d'informations à venir sur BFMTV.com...






