Ce lundi 16 février, Maud Bregeon, porte-parole du gouvernement, s'est exprimée sur BFMTV-RMC à propos du drame survenu à Lyon, qualifiant de "lynchage" le décès de Quentin, survenu lors d'un affrontement entre l'ultragauche et l'ultradroite le 12 février.
La porte-parole a également critiqué le parti La France insoumise, impliqué dans les événements entourant un meeting de l’eurodéputée Rima Hassan. Elle a affirmé que "La France insoumise favorise un climat de violence" et a mentionné des connexions directes avec des groupes d’extrême-gauche, comme La Jeune Garde.
"Il existe une responsabilité morale évidente de La France insoumise face à cette escalade de violence dans le discours politique", a-t-elle déclaré avec fermeté lors de son interview. Des voix au sein du gouvernement et plusieurs experts en politiques publiques ont également souligné la nécessité de responsabiliser tous les acteurs politiques afin d'apaiser les tensions croissantes observées dernièrement, comme le rapporte Le Monde.
Restez informés sur BFMTV.com pour plus de détails...







