Le lundi 8 décembre 2025, une femme de 56 ans a été arrêtée au Carrefour d'Hazebrouck, dans le département du Nord, pour vol de plusieurs articles, d'une valeur totale de 315 euros. Selon Nord Littoral, cette cliente audacieuse a été vue en train de manipuler des étiquettes de sécurité et de retirer des antivols dans les cabines d’essayage.
Les agents de sécurité ont mis fin à ses plans lorsque, alors qu'elle tentait de régler ses achats à la caisse, ils l’ont interceptée. En attendant l’arrivée des forces de l’ordre, elle a tenté de donner l’impression qu’elle se conformait aux règles en rendant une partie de son butin. Cependant, une fouille a révélé que plusieurs articles avaient été habilement dissimulés dans sa botte orthopédique.
Cette méthode des plus originales soulève des questions sur la sécurité dans les magasins. Les professionnels du secteur mettent en garde contre l’augmentation du vol à l'étalage, un problème qui semble se développer dans plusieurs régions françaises. Le parquet de Dunkerque a condamné la voleuse à rembourser le magasin dans un délai de six mois. Les objets volés, en raison de considérations sanitaires, ne seront pas remis en vente.
Ce type de vol soulève également des inquiétudes parmi les commerçants et les spécialistes de la sécurité, qui insistent sur la nécessité d’un renforcement des mesures préventives. Comme l’indique un expert en sécurité, « les détaillants doivent constamment s’adapter aux nouvelles techniques employées par les voleurs ». Il est donc essentiel de continuer à sensibiliser le personnel et à investir dans de meilleures technologies de sécurité.







