Le bébé avait été retrouvé mardi en état d’hyperthermie, à Marseille. Il est décédé malgré son transport aux urgences pédiatriques, a-t-on appris vendredi.
Le mardi 23 juin 2026, un bébé de 18 mois a été découvert dans une voiture garée sur le campus universitaire de l’hôpital de la Timone à Marseille, en état d’hyperthermie. Malgré l'intervention des marins-pompiers qui ont été alertés peu avant 14 heures et ont transporté l’enfant vers les urgences pédiatriques, son décès a été déclaré quelques jours plus tard, selon les informations fournies par l’université. Les circonstances précises demeurent floues, et ce tragique événement a suscité l’inquiétude, notamment à cause des températures élevées enregistrées ces dernières semaines dans la région.
Les experts alertent sur les dangers liés à la chaleur et la nécessité impérieuse de veiller sur les enfants, particulièrement vulnérables en période de canicule. La directrice de l’association « Enfance et Cité » a exprimé son désarroi face à cette tragédie : « Chaque été, nous observons des tragédies similaires. Une vigilance constante est essentielle pour éviter de telles situations dramatiques. » En effet, les autorités encouragent les parents à prendre des précautions.
Selon BFMTV, ce cas met en lumière l'importance d'appeler immédiatement les services d'urgence en cas de découverte d'un enfant en détresse. Au-delà de cet événement tragique, cette situation soulève une question plus large sur la sensibilisation au danger de la chaleur, particulièrement pour les plus vulnérables.
Plus d’informations à venir…







