Le sous-préfet du Tarn en immersion à Blaye-les-Mines
Le 18 juin dernier, Vincent Ferrier, sous-préfet du Tarn et secrétaire général de la préfecture, a fait une visite significative à Blaye-les-Mines. Accueilli à la mairie par Jean-François Kowalik, le maire de la commune, il a eu l'opportunité de découvrir plusieurs projets d'aménagement en cours.
Cet échange a débuté par une présentation des travaux en cours sur le site de La Grillatié, où la troisième phase des projets d'aménagement est actuellement en réalisation. La délégation s'est ensuite dirigée vers la base de loisirs de l'Endrevié. Les travaux de cette infrastructure, qui inclut les salles "Les Pilotis" et "Daniel Balavoine", ainsi que des terrains de tennis, de padel, un city stade et une aire de jeux pour enfants, sont des éléments clés du développement local.
La tournée s'est poursuivie à la nouvelle Plaine des Sports-Santé, où Ferrier a pu apprécier les installations, y compris les terrains de pétanque, très prisés par les associations locales. Notons que cette plaine accueillera le championnat de France du jeu Provençal le premier week-end de juillet, suivi du championnat minime, cadets juniors le week-end suivant.
Cette visite constructive a permis au maire et à ses adjoints de dresser un bilan des actions réalisées, tout en faisant état des projets futurs. Dans un contexte où l'amélioration de la qualité de vie des habitants de Blaye-les-Mines est une priorité, ces échanges représentent une étape importante pour le développement de la commune.
Selon les informations d'La Dépêche, cette rencontre a également été l'occasion d'évoquer les investissements prévus pour les années à venir, illustrant l'engagement de la municipalité à améliorer le cadre de vie des Blayais et des Blayaises.







