Les « folles rumeurs »
Christian Estrosi : « Depuis plusieurs mois, des rumeurs infondées circulent. Ma fille aurait une entreprise de VTC, et ma femme et moi serions séparés. Nous vivons en réalité ensemble et travaillons dur pour gagner notre vie, sans profiter de la politique. »
« La rumeur de trop »
Christian Estrosi : « Au départ, je n’y ai guère prêté attention, mais récemment, une rumeur plus sérieuse a émergé, insinuant que je souffrais de la maladie de Parkinson. Des membres de ma famille, notamment ma femme, ont été interrogés dessus dans des lieux publics. »
« Ces méthodes de barbouzes sont ignobles »
Christian Estrosi : « Je sais que cette campagne sera difficile, mais certaines personnes choisissent de salir. Je suis ici pour mettre un terme à ce jeu dégoûtant. Leur approche est inacceptable, surtout pour ma famille, y compris notre fille de huit ans. »
« Chacun aura reconnu les méthodes »
Christian Estrosi : « Je prends la décision inédite de publier un certificat médical dans un effort de transparence. Je vais vous le remettre à la fin de cette conférence afin de prouver ma santé. »
Le rapport du médecin
Christian Estrosi : « Voici le rapport du Dr Rémi L… qui confirme que je suis en bonne santé et qu'il n'y a aucune indication de la maladie de Parkinson. »
« Je veux tuer la rumeur »
Christian Estrosi : « Ces rumeurs persistent, mais ma transparence aujourd'hui vise à les éradiquer. »
Ce discours fort et clair de Christian Estrosi est un appel à un débat politique sain. Il a été soutenu par de nombreux experts et observateurs, craignant que ces rumeurs ne soient un moyen de discréditer des figures publiques et d’altérer la perception de la politique locale.







