Situé à Bellevue, l'un des quartiers emblématiques de Brest, le salon 100 % Coiffure s'impose comme un véritable succès commercial. Ouvert depuis deux décennies, il génère le plus gros chiffre d'affaires des quatre salons de l'enseigne à Brest, selon la directrice Christelle Guénégant. « Notre salon attire une clientèle très variée et fidèle », explique-t-elle, le sourire aux lèvres. En effet, chaque mois, 10 % des clients sont de nouveaux visages, témoignant d'une dynamique attrayante.
Bellevue, bien que situé dans un quartier sensible, est devenu un lieu de rencontres et de partage, où le salon coiffe avec passion. Comme l'a souligné un habitant, « Au-delà de la coiffure, c’est un espace de convivialité qui rassemble aussi bien des jeunes que des personnes âgées. »
En parallèle, d'autres salons de Brest, tels que ceux des quartiers de Pontanézen et de la Liberté, contribuent à cette belle histoire de réussite. « C'est la qualité de notre service et notre capacité à nous adapter aux besoins de la clientèle qui font toute la différence », précise Christelle, qui souhaite voir son salon continuer à évoluer.
Pour les experts du secteur, la fidélisation des clients dans un cadre parfois perçu comme défavorable est un véritable défi, que le salon 100 % Coiffure semble relever avec brio. « L'importance des relations interpersonnelles et de la confiance est primordiale dans ce métier », conclut l'un des spécialistes interrogés. Une dynamique de succès qui prouve que, même dans les quartiers dits sensibles, il est possible de créer de l'espoir, de la diversité et de la prospérité.







