Le jackpot de l’EuroMillions, s'élevant à 123 millions d’euros, a été remporté vendredi par un groupe de 21 amis à Zingem, en Belgique, fêtant ensemble leur nouvelle vie de millionnaires.
Ce ne sont pas moins de vingt-et-un amis originaires de Belgique qui ont décroché ce jackpot impressionnant de 123 millions d’euros mis en jeu lors du dernier tirage de l'EuroMillions, les propulsant ainsi au rang de multimillionnaires.
Les numéros gagnants étaient 14, 18, 31, 35 et 46, accompagnés des étoiles 7 et 11. Ces chiffres ont été validés dans une boulangerie à Zingem, qui fait également office de point de vente de loterie. Dès l'annonce des résultats, de nombreux gagnants se sont retrouvés pour célébrer cet événement exceptionnel.
Redgy, le gérant de la boulangerie qui a vendu les tickets, a partagé son expérience avec le média flamand HLN, déclarant : « J’ai reçu un appel de l’un d’eux, m’invitant à trinquer au champagne. J’ai dû me dépêcher, même si je ne fais pas partie du groupe », a-t-il confié, avec une pointe de regret.
Ivan, un des heureux gagnants, est arrivé au café sans connaître le montant exact de son gain. « Je ne sais pas combien nous allons partager », se demandait-il, avant de découvrir que chacun recevra environ 5,8 millions d'euros.
« J’aurais préféré être en bonne santé »
Fernand, un autre gagnant, a partagé avec émotion : « J’aurais préféré être en bonne santé. Je me bats depuis des années, mais cet argent pourrait rendre nos enfants et petits-enfants heureux. »
Tom, un autre membre du groupe, raconte son étonnement : « Je dormais paisiblement et en regardant mon téléphone, j’ai vu 15 appels manqués. L’un d’eux a crié : Tu as gagné 5,8 millions. » Même en pleine nuit, il a décidé de rejoindre un café pour fêter cela avec ses camarades.
Le groupe joue uniquement lorsque la cagnotte dépasse 100 millions d’euros. Selon Éric, l’un des contributeurs, « Nous avions omis le tirage de mardi. Vendredi, 21 d'entre nous participaient, chacun en misant cinq euros. Nous avons enregistré quatre grilles à la boulangerie Taerwe, juste un peu plus loin. »
Peu après le tirage, la femme d’Éric a vérifié les tickets : elle a crié de joie en découvrant que l'un d'entre eux affichait le mot « félicitations », avant même de se rendre compte des numéros gagnants.







