Marie-Laure Leplat, conseillère sortante, dirigera la liste "Vivre heureux à Montabard" lors des prochaines élections municipales. Bien qu'elle soit en deuxième position, elle a été choisie par ses collègues pour représenter la liste, qui respecte les règles de parité.
Cette liste se compose de six hommes et cinq femmes, avec Jean-Pierre Boirel, l'actuel 2ème adjoint, en tête, bien qu'il ait décidé de ne pas se présenter pour le poste de maire. Marie-Laure Leplat espère obtenir le soutien des électeurs pour sa candidature au poste de maire.
« J’ai envie de participer à la vie de ma commune »
Composée de six élus sortants et de cinq nouveaux venus, la liste "Vivre heureux à Montabard" présente une diversité professionnelle avec un âge moyen de 46 ans. "Nous avons fait appel à de nombreux jeunes, notamment des jeunes parents, pour insuffler une nouvelle dynamique à l'équipe municipale", explique Marie-Laure Leplat.
Le benjamin de l'équipe, Marius Levannier, témoigne : "Ce qui nous motive, c’est de contribuer positivement à notre commune. À un niveau local, nous avons le pouvoir d'agir, même si nous ne maîtrisons pas toujours la situation à l'échelle nationale ou mondiale."
Les candidats de la liste comprennent différentes professions, de retraités à des jeunes actifs, montrant ainsi une volonté de rassembler toutes les générations. "Nous souhaitons renforcer les liens entre les habitants et préserver le charme rural de Montabard tout en valorisant notre patrimoine naturel et culturel," ajoute Jérémy Bischoff, membre de la liste.
Les membres de la liste partagent une vision commune d’une ville où règnent l’harmonie et l'entraide. "C'est un véritable objectif que nous avons, et tous les citoyens sont invités à s’impliquer selon leurs compétences et talents," conclut Marie-Laure Leplat.
Pour suivre les résultats des élections de 2026, les citoyens peuvent consulter les listes candidates et résultats en temps réel ici.
Lire aussi : Montabard. La maire ne se représente pas







