Les rues d'Aubagne s'animeront ce week-end à l'occasion du marché de Noël et de la gastronomie, prévu pour les 13 et 14 décembre. Avec la présence de plus de 70 stands d'artisans, le centre-ville s'apprête à accueillir les visiteurs de 9h à 19h, offrant une multitude d'idées cadeaux et de délices locaux.
Depuis l'installation du marché aux santons, le centre-ville d'Aubagne a vu sa tradition se renouveler avec ce marché de Noël où les créateurs régionaux auront la belle part. S'étalant entre le cours Foch et le cours Barthélémy, cette fête mettra en avant l'artisanat local et les produits du terroir, garantissant aux visiteurs des cadeaux uniques pour les fêtes.
Bien que les illuminations manquent cette année, l'esprit de Noël sera bien présent. Comme l'indique La Provence, les visiteurs pourront y découvrir une large gamme de produits allant des arts décoratifs aux vêtements, en passant par des bijoux et bougies. Les gourmets ne seront pas en reste, avec un choix séduisant de charcuteries, fromages, fruits de mer, foie gras, chocolats, nougats et vins. Les plaisirs de la gastronomie promettent d'enchanter les papilles sans engendrer de crise de foie, nous l’espérons !
Musique et magie du Père Noël
Le marché adoptera un aménagement similaire à celui du marché hebdomadaire du mardi, avec une piétonnisation partielle. Les stands de cadeaux seront concentrés sur le cours Foch, tandis que ceux dédiés à la gastronomie seront sur le cours Barthélémy. Ce dernier accueillera également un stand de bières artisanales et vins locaux, en partenariat avec la brasserie marseillaise des Maltfaiteurs, accompagnés de performances musicales pour créer une ambiance festive.
Enfin, deux food-trucks et des stands de boissons chaudes s'ajouteront à l'offre gastronomique, permettant aux visiteurs de profiter d'un repas sur place. Avec la participation d'artisans passionnés, ce week-end promet d'être une célébration inoubliable de la culture et de la gastronomie provençales.







