Un adolescent britannique de 17 ans a récemment perdu la vue après s'être nourri principalement de chips et de frites. Cette situation alarmante met en lumière les dangers d'un régime alimentaire déséquilibré.
Un régime alimentaire préoccupant
Depuis la fin de l’école primaire, ce jeune homme de Bristol vivait presque exclusivement avec des chips Pringles, des frites et du pain blanc. Occasionnellement, il consommait des tranches de jambon ou de saucisses. Cette alimentation déséquilibrée a commencé à avoir des effets néfastes sur sa santé à l'âge de 14 ans, lorsque des signes de fatigue extrême et des maladies fréquentes se sont manifestés. Les médecins ont diagnostiqué un déficit en vitamine B12, entraînant une anémie, mais n'ont pas réussi à le convaincre de modifier son régime.
Conséquences graves de la malnutrition
Malgré un traitement proposé, l'adolescent a continué sa consommation habituelle de malbouffe. En conséquence, à l'âge de 17 ans, il a subi une perte de vision. Lors de son hospitalisation à Bristol, les médecins ont découvert d'autres carences en nutriments essentiels, y compris le cuivre, le sélénium et la vitamine D. Bien qu'il ne souffre pas de surpoids, il était en situation de malnutrition sévère.
Un avenir incertain
À présent, l’adolescent ne dispose plus que d'une vision périphérique, entravant sa capacité à mener des activités quotidiennes comme lire ou conduire. Actuellement sous traitement vitaminique, son cas met en évidence les dangers potentiels d'une alimentation riche en junk food. L'histoire de ce jeune homme sert d’avertissement sur les impacts à long terme d'une nutrition inadéquate et les risques associés à l'absence de variété dans l'alimentation.







