Le tiers-lieu La Palanquée, situé rue Gabriel Péry à Sète, lance un troisième appel à candidatures pour son programme d'accompagnement "L'Embarcadère". Les candidatures seront ouvertes jusqu'au mois de juin pour un accompagnement concret des porteurs de projet.
Des projets ancrés dans l'économie sociale et solidaire
Les projets peuvent être individuels ou collectifs, à condition qu'ils s'alignent sur les enjeux sociaux, écologiques et territoriaux du secteur du bassin de Thau. L'incubateur vise à soutenir "ceux qui ont des idées mais hésitent à se lancer", selon les responsables de La Palanquée.
Ce programme, qui s’étale sur trois mois, comprend deux phases : la première semaine est dédiée à une immersion pour découvrir les acteurs locaux, les enjeux pertinents du territoire, ainsi que la dynamique de l'entrepreneuriat dans le contexte de l'économie sociale et solidaire. La seconde phase se concentre sur l'évaluation de la faisabilité du projet et son adéquation avec les besoins locaux, permettant de structurer les étapes suivantes.
Pour Julie Martineau, experte en accompagnement entrepreneurial, "cette initiative est essentielle pour encourager les idées novatrices au sein de la communauté". En se basant sur des précédents succès, tels que le projet "Les Ateliers de la Mer", La Palanquée démontre son rôle vital dans le soutien aux start-ups locales.
Les candidats peuvent soumettre leurs projets à partir de maintenant, et un jury examinera les propositions en fonction de critères d'impact social et environnemental. Pour plus d'informations, consultez le site officiel de La Palanquée.







