Dans une affaire troublante survenue à Grasse, un jeune homme de 23 ans a perdu la vie, abattu dans sa voiture le 7 janvier dernier. Connue des services de police, la victime a été touchée mortellement alors qu'elle se trouvait à bord d'un véhicule, accompagné d'un passager. Ce dernier a également attiré l'attention des enquêteurs, car des motifs de tentative de meurtre pourraient le concerner.
Les deux suspects, âgés de 19 et 23 ans, ont été interpellés par les forces de l'ordre entre le 11 et le 14 janvier dernier, comme l'a rapporté le procureur de Grasse, Eric Camous. Une information judiciaire a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de cette tragédie, sous le chef d'accusation de meurtre en bande organisée. Les deux hommes, qui ont un profil défavorable dans le registre judiciaire, ont été mis en examen et placés en détention provisoire.
Alors que les autorités ne se prononcent pas encore sur le mobile de cet acte violent, certains experts s'interrogent sur des enjeux potentiellement liés à des rivalités de bandes. Frédéric Dupont, spécialiste en criminologie, souligne: “Cette affaire évoque les drames souvent liés à la violence entre groupes, où le règlement de comptes devient fatal.” Les investigations se poursuivent, alors que Grasse, habituellement paisible, se retrouve plongée dans l’horreur du crime organisé.







