Tout est bien qui finit bien. En rangeant sa maison, un quinquagénaire a par inadvertance jeté une boîte contenant son trésor : une vingtaine de lingots d'or d'une valeur de 120 000 €. Grâce à une intervention rapide, le trésor a été récupéré à la décharge.
Une étourderie qui aurait pu lui coûter cher
À Torre Lapillo, un homme de 57 ans a bien failli perdre ses économies durement acquises. En s'attachant à faire du ménage, il a malencontreusement jeté la boîte en métal où il conservait des lingots d'or de 50 grammes. Les médias italiens, tels que Corriere della Sera, rapportent ce qu'il décrit comme une étourderie catastrophique.
Un retour tardif à la décharge
La prise de conscience de sa terrible erreur est survenue le lendemain. Précipité, il s'est rendu à l'endroit où sa poubelle avait été déposée, mais le camion de collecte était déjà passé. Désespéré, il a sollicité l'aide des carabiniers, leur racontant son incroyable mésaventure.
Des recherches intensives à la décharge
Les gendarmes ont agi rapidement, en contactant la société Campi Salentina, responsable de la collecte des déchets. Grâce à des caméras de surveillance, ils ont pu localiser le camion et déterminer où il avait déversé les ordures. Après une fouille exhaustive, et avec l'aide des employés de la décharge, le colis contenant les précieux lingots a été miraculeusement retrouvé et restitué à son propriétaire. Ce dernier, toujours sous le choc, pouvait enfin pousser un soupir de soulagement, comme l'a mentionné Il Messaggero.







