Dans une interview accordée au Parisien, Laurent Nuñez a affirmé : "Il y a une exploitation de l'extrême droite dans cette affaire. Malgré les allégations, le procureur de la République a confirmé qu'il n'existe pas de caractère raciste avéré dans ce crime." Il a néanmoins souligné son inquiétude face à la montée de la violence parmi les jeunes.
"Cette situation soulève des questions sur la prise en charge des jeunes dans des structures comme l'aide sociale à l'enfance", a-t-il ajouté, dénonçant la "violence débridée" observée chez certains jeunes.
Ce week-end, deux rassemblements commémoratifs pour Louis sont organisés à Narbonne. Le premier, qui a eu lieu samedi, n'a attiré qu'un petit nombre de participants malgré la présence d'un important dispositif policier. Les organisateurs ont distribué des tracts appelant à la mobilisation pour une manifestation prévue dimanche, intitulée "Justice pour tous", en mémoire de l'adolescent.
Une famille en deuil et des rumeurs de récupération
La famille de Louis, par l'intermédiaire de sa tante, a exprimé son refus de participer à ces rassemblements, soulignant qu'elle ne souhaite pas voir son drame instrumentalisé à des fins politiques. "Nous remercions cependant ceux qui se mobilisent en notre faveur", a-t-elle déclaré à l'AFP.
En parallèle, cinq jeunes hommes âgés de 16 à 20 ans ont été mis en examen pour assassinat suite à cette tragédie. Ce drame soulève un débat plus large sur la violence juvénile et la nécessité d'une réponse adéquate de la part des autorités compétentes.
Pour plus d'informations, veuillez consulter les articles de BFM TV et d'autres médias sur le sujet.







