Fabienne Le Roch : une nouvelle voix pour Riantec en 2026

Découvrez le programme audacieux de Fabienne Le Roch pour Riantec.
Fabienne Le Roch : une nouvelle voix pour Riantec en 2026
Fabienne Le Roch, au centre, entourée de Nadège Murcin, Daniel Ricaud, Olivier Guillo et Gaëtane Marrot, une partie des colistiers. | OUEST-FRANCE

Fabienne Le Roch, actuelle adjointe à la culture à Riantec, a annoncé sa candidature pour les élections municipales de mars 2026. Lors d'une intervention médiatique le 28 décembre 2025, elle a dévoilé qu'elle sera à la tête de la liste sans étiquette intitulée 'Agir ensemble pour Riantec'.

Engagée dans la vie municipale depuis 2020, Fabienne a su se faire un nom en œuvrant pour des projets culturels qui ont permis à la commune de s'illustrer au-delà de ses frontières. 'C'est mon sacerdoce, je suis là pour servir', a-t-elle affirmé, soulignant son engagement en faveur d'une gestion humaine, dialoguante et participative.

Elle a également précisé que son programme en cours d'élaboration met l'accent sur la valorisation des habitants et des quartiers, déclarant : 'Nous dirons Riantec et non Riantec et ses lieux-dits'. Ce projet vise à garantir la continuité des initiatives existantes tout en introduisant des nouveautés.

Parmi les grands axes de son programme, on retrouve le renforcement du lien social, l'amélioration de l'accessibilité, la promotion de la culture bretonne, ainsi que la préservation de l'identité littorale. De plus, elle a l’intention de ne pas augmenter la part communale de la taxe foncière sur le bâti, affirmant : 'Nous ne devons pas opposer rigueur budgétaire et qualité de vie'.

Fabienne Le Roch a également évoqué la composition de sa liste, qui se veut mixte, réunissant des élus sortants et de nouveaux colistiers. 'Nous voulons apporter un nouvel élan à la commune', conclut-elle. Son initiative suscite déjà l'intérêt et le soutien d'un bon nombre de Riantécois, comme le souligne Ouest-France.

Lire aussi

Fabienne Le Roch : une nouvelle voix pour Riantec en 2026
Fabienne Le Roch, adjointe à la culture, se présente aux élections de Riantec 2026 avec un projet pour tous.
17h46
Côte-d'Or Street : une alternative innovante à Google
Côte-d'Or Street, une initiative du conseil départemental, propose un service de visualisation routière en haute définition pour concurrencer Google.
14h04
Les derniers vœux énigmatiques d'Anne Hidalgo : une réflexion sur l'avenir de Paris
Découvrez les vœux intrigants d'Anne Hidalgo pour Paris, mêlant poésie et héritage futur.
12h48
Brigitte Bardot : un héritage controversé et un hommage en débat
Richard Ramos s'oppose à un hommage national pour Brigitte Bardot, marquée par ses propos controversés. Plus d'infos sur la situation de Brandt.
11h10
Mobilisation exceptionnelle pour le Nouvel An : 90 000 agents de sécurité sur le terrain
Pour le Nouvel An, 90 000 policiers et gendarmes seront mobilisés à travers la France pour assurer la sécurité des festivités, suite aux consignes du ministre de l'Intérieur.
10h17
Elections à Strasbourg : le soutien de SOS Racisme face aux attaques racistes contre les candidats
SOS Racisme soutient des candidats strasbourgeois victimes de racisme. L'association rappelle l'importance de la diversité en politique.
09h00