Lors de la traditionnelle cérémonie des vœux, Thierry Laigre, maire de Fresnay-le-Samson, a abordé un sujet particulièrement préoccupant : le déploiement de la fibre optique dans sa commune. Si la plupart des zones urbaines et le long des grands axes bénéficient d'une bonne connexion, les habitations éparpillées dans la campagne rencontrent de nombreuses difficultés.
"Si, de manière générale, tout se déroule bien dans les villages et sur les grands axes, avec des infrastructures bien entretenues, la situation est tout autre pour nos maisons isolées, au bout des chemins," a déclaré Thierry Laigre. Il a poursuivi en précisant qu'actuellement, très peu d'habitants disposent déjà d'un accès à ce service fondamental. Cette situation inquiète le maire, qui craint que cela ne freine le développement de la région.
De nombreux habitants regrettent également cette lenteur dans le déploiement, selon des témoignages recueillis par Ouest-France. Les experts en urbanisme appelent à une meilleure planification pour inclure ces zones moins desservies. Au fil des mois, le maire espère que des solutions concrètes seront mises en place pour répondre à cette problématique essentielle.







