Jean-Noël Barrot, ministre des Affaires étrangères, a officiellement saisi la justice concernant des allégations impliquant un diplomate français, Fabrice Aidan, récemment cité dans le cadre de l'affaire Epstein.
Mardi 10 février, sur le réseau social X, Barrot a annoncé avoir alerté la procureure de Paris de « faits présumés mettant en cause » Aidan, dont le nom figure dans de nombreux documents judiciaires récemment divulgués par le ministère de la Justice américain relatif à l'affaire Epstein.
Il a également précisé avoir lancé « une enquête administrative pour contribuer au travail de la justice » et « une procédure disciplinaire » à l'encontre de ce diplomate, qui est actuellement en disponibilité et occupe des fonctions dans le secteur privé.
Un diplomate au passé trouble
Selon Mediapart, Fabrice Aidan avait été ciblé en 2013 par une enquête menée par le FBI et l'ONU durant son mandat au siège de l'ONU à New York, pour des « soupçons de consultations de sites pédopornographiques ». Ce qui l'aurait contraint à quitter les États-Unis en urgence.
Actuellement, Aidan occupe des responsabilités au sein du groupe énergétique Engie. Des détails émanant des documents judiciaires américains laissent entendre qu'il aurait eu une « grande proximité » avec Jeffrey Epstein dans le passé.
Des développements à suivre…







